26 décembre 2024, 5:15 am

Ajoutez votre titre ici

Kenya – Sixième session de l’Assemblée des nations unies pour l’environnement à Nairobi

La sixième session de l’assemblée des nations unies pour l’environnement s’est ouverte le 26 février au Kenya. Objectif, mettre en place des mécanismes et solutions pour remédier aux conséquences néfastes du changement climatique sur l’environnement.

Le Kenya accueille depuis le 26 février la 6e session de l’assemblée des nations unies pour l’environnement dans sa capitale Nairobi. Ils sont plus de 6.000 délégués de 182 pays qui prennent part à cette rencontre qui se déroule tous les deux ans pour discuter des conséquences du changement climatique sur l’environnement. Cette année, les discussions seront axées sur la recherche de résolutions sur le nombreuses questions allant notamment des solutions fondées sur la nature aux pesticides très nocifs, en passant par la dégradation des sols et la sécheresse.

 Selon les nations unies, les résolutions prises porteront entre autres sur « la modification du rayonnement solaire, les actions multilatérales efficaces, inclusives et durables en faveur de la justice climatique, la gestion rationnelle des produits chimiques et des déchets, ainsi que les tempêtes de sable et de poussière. »

 Cette rencontre dénommée « Parlement mondial de l’environnement » se tient sur fond d’une « triple crise planétaire » du changement climatique, de la perte de la nature et de la pollution. Ces délégués devront prendre des décisions qui orienteront le droit international de l’environnement, que le PNUE se chargera d’implémenter.

 L’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement a été créée en 2012 et est l’organe décisionnel mondial le plus important en matière d’environnement et compte les 193 États membres des Nations Unies.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.