7 janvier 2025, 2:14 am

Ajoutez votre titre ici

La Côte d’Ivoire va renforcer son offre de logements abordables grâce à un partenariat avec la SFI

Le gouvernement ivoirien a signé le 5 juin 2023, en marge du CEO Forum à Abidjan, grand rendez-vous du secteur privé en Afrique, un accord avec la Société financière internationale (SFI), une organisation de la Banque mondiale. Objectif : que la SFI aide la Côte d’Ivoire à structurer des partenariats public-privé pour faire construire des milliers de nouveaux logements abordables dont le pays manque.

L’urbanisation rapide, conjuguée à un accès limité au crédit pour les ménages, a entraîné une pénurie de logements abordables de qualité en Côte d’Ivoire. Selon des estimations, le pays fait face à un déficit de près de 600 000 logements en 2017, lequel s’accroît d’environ 40 000 à 50 000 logements par an. Les habitants se retrouvent ainsi confrontés à des loyers élevés, poussant nombre d’entre eux à s’installer dans des quartiers informels qui ne répondent pas aux normes de construction fixées par les autorités.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.