Ajoutez votre titre ici

La Première ministre néo-zélandaise quittera ses fonctions début février

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé, jeudi, qu’elle démissionnera de son poste en février, affirmant qu’elle « n’a plus assez à offrir » pour diriger le pays.

Ardern a déclaré aux journalistes qu’elle avait « pris du temps pendant les vacances d’été pour réfléchir à son avenir (avec le parti) », selon CNN.

Et d’ajouter : « J’espérais que pendant cette période, je trouverais ce qui me permettrait d’aller de l’avant, mais malheureusement, ce n’est pas le cas, et je ferai du mal à la Nouvelle-Zélande si je continue. »

Ardern, 42 ans, est devenue la plus jeune femme chef de gouvernement au monde après avoir été élue Première ministre en 2017, à l’âge de 37 ans.

CNN a indiqué qu’Ardern démissionnera de son poste de chef du Parti travailliste au plus tard le 7 février, alors que le parti au pouvoir organisera un scrutin dimanche prochain pour désigner son successeur, en vue des élections générales qui auront lieu en Nouvelle-Zélande le 14 octobre 2023.

Jacinda Ardern a expliqué qu’elle a dirigé la Nouvelle-Zélande pendant 6 années « éprouvantes », au cours desquelles le pays a été confronté à la pandémie de coronavirus et à la période de récession qui a suivi, ainsi qu’à l’incident de fusillade à la mosquée de Christchurch en 2019, en plus de l’éruption du volcan de « White Island ».

« Diriger le pays en temps de paix est une chose, et le diriger pendant les crises en est une autre », a-t-elle déclaré. Et de préciser : « Ces événements étaient éprouvants. Il n’y a jamais eu un moment où j’ai eu l’impression que nous ne faisions que gouverner. »

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.