21 décembre 2024, 2:21 pm

Ajoutez votre titre ici

L’Angola annonce l’envoi de soldats en RDC, pour faire respecter le cessez-le-feu

Afin de faire respecter le cessez-le-feu entre les troupes gouvernementales et les rebelles du M23, le gouvernement angolais a annoncé son intention de déployer le vendredi 17 mars 2023 une unité militaire dans l’est de la RDC.

Dans un communiqué publié samedi sur le compte Facebook de la présidence, il a été révélé que l’objectif principal des soldats serait de sécuriser les zones de cantonnement du Mouvement du 23 mars (M23) et de protéger les membres du mécanisme ad hoc de vérification.

Selon le communiqué, l’Angola a pris l’initiative d’informer les dirigeants régionaux de ce développement dans le cadre de la coordination entre les Processus de Luanda et de Nairobi, les Nations Unies, l’Union africaine et la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Cette démarche fait suite aux décisions prises par les mini-sommets sur le processus de paix et de sécurité en RDC, dans lequel Luanda joue le rôle de médiateur dans le cadre du Processus de Luanda.

Lors d’un sommet tripartite de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs en juillet 2022, une feuille de route a été approuvée qui incluait la mise en place d’un Mécanisme de vérification dirigé par un officier supérieur angolais.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.