Featured

Le 41ème sommet extraordinaire de l’IGAD débouche sur un résultat éminemment positif

Après d’intenses débats et tractations commencés samedi matin et qui se sont poursuivis jusqu’en milieu de soirée, le sommet dédié à la crise soudanaise a culminé avec l’acceptation que le Chef des Forces de Soutien Rapide (FSR), le Général Mohamed Hamdan Dogolo dit Hemeti, a lui aussi, à la faveur d’un entretien téléphonique avec le Président Guelleh, apporté à l’initiation d’un cessez-le-feu dans son pays.

Outre l’accord sur le cessez-le-feu, les deux protagonistes de la crise soudanaise ont également accepté le principe de se rencontrer dans un délai de 15 jours afin d’ouvrir la voie à une série de mesures de confiance entre les deux parties qui, débouchent sur le lancement d’un processus politique.

Sous l’égide de la Présidence tournante du Chef de l’Etat djiboutien, l’IGAD réussit ainsi l’exploit d’une médiation acceptée par tous les protagonistes de la crise soudanaise.

Elle doit indubitablement ce succès à l’approche méthodologique du Président Guelleh qui a dérivé les arbitrages menés au prolongement d’un processus rigoureux d’écoute, d’analyse et de fusion opérées sur toutes les sensibilités  politiques soudanaises et les initiatives de paix distinctes conduites autour de la problématique soudanaise.

Redigé par:

PRD

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.