Ajoutez votre titre ici

Le chef de l’État Paul Biya ordonne le payement immédiat des salaires des enseignants

Le président de la République du Cameroun son excellence Paul Biya veut résoudre le problème des enseignants camerounais en grève depuis pratiquement plusieurs semaines maintenant. Le chef de l’Etat camerounais instruit à cet effet le secrétaire général de la présidence de la République   Ferdinand Ngoh Ngoh, de prendre certaines mesures y afférentes.

Après avoir débloqué une sommes de 2,7 milliards de francs CFA pour résoudre certaines revendications des enseignants, le président de la République du Cameroun  son excellence Paul Biya s’engage une fois de plus et  de manière définitive à régler le problème des enseignants camerounais en grève depuis pratiquement plusieurs semaines, au travers d’une note instruisant à cet effet le secrétaire général de la présidence de la République   Ferdinand Ngoh Ngoh, de prendre certaines mesures y afférentes.

Dans la note que le ministre d’Etat a signé le mercredi 09 mars 2022, plusieurs résolutions ont été prises à savoir : Le paiement à partir du mois de mars 2022 du complément salarial mensuel à verser aux enseignants (titulaires ou non du décret d’intégration) qui ne perçoivent actuellement que les 2/3 de leur salaire, de l’indemnité de non logement due aux enseignants qui n’en perçoivent pas par la suite.

Il demande aussi d’apurer à partir du mois de mai 2022, et de manière progressive en tenant compte de l’antériorité de promotion des rappels relatifs à l’indemnité de non logement et au complément salarial due aux enseignants, de procéder aux paiements échelonnés à partir du mois de juin 2022, des rappels relatifs aux avancements et aux reclassements des enseignants.  Sur le plan administratif, le président de la République demande au ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative de systématiser la constitution des dossiers d’intégration des enseignants avant la fin de leur formation.

Le secrétaire général à la présidence de la république informe également dans la note, que le président Paul Biya demande aux ministres en charge de l’éducation de poursuivre le dialogue avec les syndicats des enseignants dans le but de trouver des solutions durables. Pour conclure, le chef de l’État son excellence Paul Biya demande au ministre de la Communication porte-parole du gouvernement de donner une conférence de presse conjointe le jeudi 10 mars 2022, pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur cette question des enseignants.

Des résolutions prises apportant ainsi entière satisfaction aux professionnels de la craie qui ont longtemps supporté et qui voient aujourd’hui leurs revendications légitimes prises en compte. C’est la preuve que le chef de l’État du Cameroun son excellence Paul BIYA comprend les problèmes de tous les camerounais.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.