Lancée en 2000, la compétition organisée par la Fédération internationale de football association (Fifa) pour attribuer le trophée de « vainqueur de la Coupe du monde des clubs » en est à sa 19e édition cette année.
Les équipes championnes des six confédérations continentales de football ainsi que le champion du pays hôte ont rendez-vous du 1er au 11 février à Rabat, Tanger et Casablanca, au Maroc, pour disputer la Coupe du monde des clubs de la Fifa.
Au total, sept clubs tenteront de donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner et prolonger le plaisir des amoureux du sport roi quelques semaines seulement après la Coupe du monde Qatar 2022 marquée par la victoire de l’Argentine et par la meilleure performance d’une équipe africaine à travers la quatrième place occupée par les Lions de l’Atlas.
En ouverture, ce 1er février, Al Ahly (Egypte) sera face à Auckland City (Nouvelle Zélande) à Tanger. Le Wydad Casablanca (Maroc) recevra Al Hilal (Arabie saoudite) le 4 février, avant l’entrée en lice en fin de journée des Seattle Sounders (Etats-Unis) avec un adversaire désigné à l’issue des premières combinaisons. Même chose pour la suite avec les Brésiliens de Flamenco, le 7 février, et les Espagnols du Real Madrid, le 8 février. Les matches de la troisième place et la finale se joueront le 11 février.
Le Mondial des Clubs revient au Maroc pour la troisième fois après les éditions 2013 et 2014.