Featured

Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire : les 48 sélections africaines engagées seront réparties dans 12 groupes de quatre

48 sélections réparties dans 12 groupes de quatre équipes chacu. Voilà ce à quoi nous aurons droit à l’issu du tirage au sort du deuxième et dernière tour de qualifications pour la CAN Ivoirienne.

Sur la grille de départ, les meilleures sélections au classement FIFA du 31 mars dernier notamment la côte d’ivoire pays organisateur, le Sénégal champion d’Afrique en titre, l’Égypte vice-champion d’Afrique, le Cameroun, l’Algérie ou encore le Nigeria tous dans le chapeau 1. Dans le chapeau 2, la Gabon de Pierre Emerick Aubameyang, l’Afrique du Sud du technicien Belge Hugo BROOS, la Zambie, Madagascar, le cap Vert ou encore le Silly national de Guinée Conakry font office de tête d’affiche.

Un statut fièrement assumé par le Togo, les Comores, la Guinée Bissau, l’Angola, la Gambie de Tom Sainfiet et le Zimbabwe dans le chapeau 3. Dans le chapeau 4, on retrouve les sélections les moins bien classées à la bourse de valeurs de la FIFA, à l’instar de la République centrafricaine de Samuel Nlend, du Botswana, de l’Éthiopie, de l’Eswatini, du Rwanda ou encore du Libéria.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.