Ajoutez votre titre ici

Le Premier ministre éthiopien en visite à Port-Soudan : Abiy Ahmed cherches des solutions durables pour la stabilité de son pays

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, est en Ethiopie. A son arrivée, il a été accueilli par le chef de l’armée soudanaise, Abdel Fattah al-Burhane, à la tête de l’armée en guerre contre les paramilitaires. Selon le bureau du Premier ministre éthiopien, cette visite, la première depuis le début du conflit, marque la dernière étape de l’engagement de Ahmed à trouver des solutions durables pour la stabilité du Soudan.

Cette visite intervient alors que l’Union africaine, basée à Addis-Abeba, tente de relancer les pourparlers en vue d’une trêve entre le général Burhane et son ancien adjoint devenu rival, Mohamed Hamdan Daglo, chef des FSR.

La visite de Ahmed à Port-Soudan, ville côtière sur la mer Rouge et capitale de facto du gouvernement fidèle à l’armée, « témoigne de la profondeur des relations » entre les deux peuples, a salué dans un communiqué le Conseil de souveraineté transitoire, au pouvoir au Soudan.

Depuis avril 2023, une guerre oppose l’armée régulière aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Lors de la rencontre, le général Burhane a informé Ahmed des « crimes et atrocités » commis par les FSR, dans le cadre de la « rébellion de la milice terroriste contre l’Etat et ses institutions », a indiqué le Conseil.

Selon le bureau du Premier ministre éthiopien, cette visite marque la dernière étape de l’engagement de Ahmed à trouver des solutions durables pour la stabilité du Soudan. Jusqu’à présent, le camp de l’armée a rejeté les tentatives de médiation de l’Afrique de l’Est, accusant ses dirigeants de soutenir la « milice terroriste ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.