Ajoutez votre titre ici

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi dépose sa candidature pour un troisième mandat

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi est candidat aux élections présidentielles qui se tiendront plus tard dans l’année, a déclaré l’AEN dans un communiqué. L’homme politique a soumis samedi à l’Autorité électorale nationale (AEN) ses documents de nomination.

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a soumis samedi à l’Autorité électorale nationale (AEN) ses documents de nomination en tant que candidat aux élections présidentielles qui se tiendront plus tard dans l’année, a déclaré l’AEN dans un communiqué.
La campagne de M. Sissi a soumis plus de 1.130.000 formulaires de soutien de la part de citoyens et 424 formulaires de recommandation de la part de membres de la Chambre des représentants soutenant sa candidature à un troisième mandat présidentiel, selon l’AEN, soit bien plus que les 25.000 soutiens ou les 20 recommandations requis.
M. Sissi, 69 ans, a officiellement annoncé lundi sa candidature à la présidence lors du scrutin prévu du 10 au 12 décembre. L’ancien parlementaire Ahmed el-Tantawy est largement considéré comme son principal adversaire dans la course à la présidence.
M. Sissi a accédé à la présidence en 2014, un an après la destitution de l’ancien président Mohamed Morsi par l’armée égyptienne. La destitution de ce dernier a fait suite à de nombreuses manifestations contre sa présidence d’un an et son association avec les Frères musulmans, qui ont ensuite été interdits et désignés en Egypte comme une organisation terroriste.
En 2018, M. Sissi a obtenu un second mandat et en 2019, des amendements constitutionnels ont prolongé les mandats présidentiels de quatre à six ans et lui ont exceptionnellement permis de se présenter pour la troisième fois.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.