28 janvier 2025, 11:45 pm

Ajoutez votre titre ici

Le président Kenyan William Ruto : « L’Afrique doit supprimer les restrictions de visa pour libérer le potentiel de libre-échange »

« L’Afrique doit investir dans les infrastructures, supprimer les obstacles au commerce et les restrictions de visa pour libérer le potentiel de libre-échange », ces propos sont de William Ruto. Le président Kenyan, a participé jeudi à la session conjointe du Parlement congolais.

William Ruto a exhorté les dirigeants africains à exploiter leurs capacités et leurs moyens pour contribuer de manière significative à l’émergence d’un nouveau discours qui affirme en Afrique un continent regorgeant d’opportunités et de ressources nécessaires pour conduire une prospérité mondiale propre, juste et inclusive.

« Le président William Ruto a demandé aux dirigeants et aux parlements africains de défendre le programme de développement du continent. Il leur a demandé de mettre en œuvre des politiques et des législations qui libéreront le potentiel de l’Afrique et créeront des opportunités pour son peuple. Le président a déclaré que l’Afrique dispose des ressources et des opportunités nécessaires pour conduire une prospérité propre, juste et inclusive ici et dans le monde. Cela, a-t-il expliqué, comprendra le développement des infrastructures, l’élimination des visas et des barrières commerciales afin de stimuler le libre-échange », rapporte la présidence kenyane.

Dans la foulée, il a noté que les dirigeants africains doivent parler d’une seule voix et a appelé à une action climatique collective à l’échelle mondiale. « Le chef de l’État a fait valoir que les dirigeants doivent plaider en faveur de réformes dans les institutions financières multinationales pour faire face à la crise de la dette sur le continent », précise la même source.

Il sera impossible de faire face à la crise climatique, prévient-il, si les Etats africains ne résolvent pas le problème de la dette, soulignant qu’il était regrettable que les pays africains aient à choisir entre leurs besoins de développement et l’action climatique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.