Répondant à l’invitation de Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS), Charles Blé Goudé, le leader du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité (COJEP), est arrivé en terre camerounaise le Mercredi 3 Avril 2024.
L’ancien ministre de la jeunesse a été accueilli dans la soirée par le promoteur de la chaîne panafricaine FOR YOU MEDIA AFRICA à l’aéroport international de Douala.
Le séjour de Charles Blé Goudé qui court jusqu’au 11 Avril 2024, ne sera pas de tout repos. Le programme de l’homme politique ivoirien, dévoilé par le (PURS), prévoit : des remerciements au peuple camerounais, des échanges d’expériences et des conférences débats.
Charles Blé Goudé comme Serge Espoir Matomba sont en effet très investis dans la cause panafricaine. Le Camerounais a d’ailleurs participé, en novembre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, au mini-sommet organisé par le Cojeb sur le panafricanisme. Les leaders africains qui assistaient à ce mini-sommet se sont engagés à mutualiser leurs moyens pour obtenir la souveraineté de l’Afrique.