Ajoutez votre titre ici

Liberia: Washington sanctionne 03 proches du président George Weah

Au Liberia, la pression monte sur le président George Weah au lendemain de sanctions imposées par les États-Unis à l’encontre de trois de ses proches pour corruption. Les sanctions visent notamment son chef du cabinet et le procureur général du pays. Ils sont accusés « d’avoir abusé de leurs positions pour saper l’indépendance des institutions démocratiques pour des gains personnels ».

Les personnes visées sont des personnalités bien connues au Liberia : Bill Twehay, qui dirige l’Autorité portuaire nationale, le procureur général Sayma Syrenius Cephus, dont certains l’accusent de bloquer des enquêtes sérieuses contre la corruption, mais aussi Nathaniel McGill, chef du cabinet de George Weah, considéré comme l’un de ses proches alliés. Un communiqué séparé du département du Trésor affirme que ce dernier « a reçu des pots-de-vin » dans des contrats publics.

Les 03 hommes qui sont désormais sur la liste noire des States, ne pourront ni voyager, ni faire des affaires aux USA, et tout l’argent qu’ils ont pu avoir jusque-là, sera bientôt bloqué. Telles sont les sanctions que les États-Unis ont décidé d’infliger aux 03 grands types.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.