22 décembre 2024, 3:12 pm

Ajoutez votre titre ici

Libye: Amnesty international dénonce les exactions d’une milice à Tripoli financée par l’État

Cette milice se livre selon l’ONG à des homicides, des détentions arbitraires, des actes de torture, du travail forcé et autres violations des droits humains. Ce rapport est basé sur des témoignages recueillis par une délégation d’Amnesty qui s’est rendue sur place en février 2022.

La milice mise en cause par Amnesty est dénommée « Autorité de soutien à la stabilité » (SSA).  Elle a été créée par décret gouvernemental en janvier 2021 et elle est dirigée par l’un des chefs les plus puissants à Tripoli, Abdel Ghani al-Kikli, alias Ghneiwa. Il a été nommé à la tête de cette force malgré son lourd passé, chargé de graves crimes et d’exactions perpétrées sous son commandement.

Selon Amnesty International, « légitimer les leaders de milices et leur verser un salaire de l’État sans poser de questions, ne fait qu’accroître leur pouvoir pour continuer à piétiner les droits d’autres personnes en toute impunité. »

Les hommes sous le commandement de Ghneiwa terrorisent, depuis 10 ans, les habitants de la capitale, surtout à Abou Slim, quartier général de cette milice, affirme l’organisation. Des exactions sont également commises sur les migrants dans les centres de rétention contrôlés par ce groupe.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.