Ajoutez votre titre ici

L’international Kalidou Koulibaly rêve de voir un pays africain remporter la Coupe du monde remporté

A un mois exactement du tournoi au Qatar, Kalidou Koulibaly rêve en grand. Le capitaine du Sénégal et défenseur de Chelsea affirme que les Lions de la Teranga ont pour objectif de devenir la première nation africaine à remporter la Coupe du monde.

Aucune équipe du continent n’a jamais dépassé les quarts de finale. Le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et plus récemment le Ghana (2010) ont été éliminés en quarts de finale. Cette année, la compétition débutera le 20 novembre lorsque le pays hôte affrontera l’Équateur dans le groupe A. Le Sénégal commencera sa campagne, dans la même poule, contre les Pays-Bas.

Koulibaly estime que les représentants de l’Afrique doivent voir plus que le simple fait d’atteindre la phase à élimination directe. « Les nations africaines manquent d’estime de soi et de conscience qu’elles peuvent vraiment gagner une Coupe du monde », a déclaré le joueur de 31 ans à BBC Sport Africa.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.