Ajoutez votre titre ici

L’UA lance une plateforme d’alerte précoce pour lutter contre l’insécurité

L’Union africaine a lancé une plateforme d’alerte précoce visant à prévenir les conflits et promouvoir la paix dans le continent.

Le continent africain est confronté à divers défis à la paix. Face à l’urgence sécuritaire, l’Union africaine (UA) a lancé samedi 16 juillet, une plateforme d’alerte précoce visant à prévenir les conflits et à promouvoir la paix sur le continent.

« L’échange interrégional de connaissances sur l’alerte précoce et la prévention des conflits (I-RECKE) jouera un rôle crucial dans la prévention des conflits sur le continent et aura également pour mission de détecter ainsi que de communiquer les menaces à la paix », a déclaré la vice-présidente de la Commission de l’UA, Monique Nsanzabaganwa, à Lusaka en Zambie lors du lancement de la plateforme en marge de la 41e session ordinaire du Conseil exécutif.

« La plateforme I-RECKE devrait bâtir la résilience et la stabilité sur le continent et améliorer le partage d’informations entre les pays membres », a-t-elle poursuivi, ajoutant que les pays membres devraient investir dans leurs propres systèmes d’alerte précoce en raison de la complexité des menaces qui pèsent sur la paix.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.