8 janvier 2025, 3:10 am

Ajoutez votre titre ici

L’UE alloue 32,7 millions d’euros supplémentaires pour soutenir la réponse humanitaire à la crise en RDC

L’Union européenne (UE) a alloué, il y a quelques jours, un montant supplémentaire de 32,7 millions d’euros pour soutenir la réponse humanitaire à la crise en République Démocratique du Congo (RDC).

L’annonce a été faite par le Directeur Général de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes, Madej Popowski, en visite dans le pays du 27 au 29 avril 2023.

« Ce montant s’ajoute au financement de 45,7 millions d’euros annoncé au début de l’année et porte le financement total en faveur de la RDC à près de 80 millions d’euros pour 2023. L’assistance sera acheminée par l’intermédiaire de partenaires humanitaires pour répondre à des besoins immédiats tels que la nutrition, les soins de santé, l’eau et l’assainissement, les abris et la protection. », précise un communiqué de la délégation de l’Union européenne en République Démocratique du Congo.

La même source indique que l’UE reste déterminée à aider la République Démocratique du Congo (RDC) et la population à relever les défis humanitaires auxquels elles se trouvent confrontées.

Lors de la cérémonie marquant la fin des opérations du pont aérien humanitaire à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Directeur Général Popowski a remercié « l’ensemble des partenaires sur terrain, qui font en sorte que les fournitures essentielles parviennent aux personnes qui en ont le plus besoin ».

En outre, Madej Popowski a rappelé la nécessité de respecter pleinement le droit international, afin d’assurer, dit-il, la protection des populations civiles et de faciliter un accès sûr et sans entraves des travailleurs humanitaires.

La série de vols organisés dans le cadre d’un pont humanitaire a permis de transporter un total de 260 tonnes de fournitures essentielles en faveur des populations vulnérables victimes des violences dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.