Ajoutez votre titre ici

L’un des plus gros diamants au monde découvert au Botswana

La société minière Lucara a annoncé jeudi l’extraction au Botswana du second plus gros diamant jamais découvert au monde. Un diamant de taille exceptionnelle (2 492 carats) découvert dans une mine en Afrique.

L’extraction dans une mine au Botswana d’un diamant de taille exceptionnelle, de 2.492 carats, le deuxième plus gros jamais découvert, a été révélée jeudi par la compagnie d’exploitation minière Lucara Diamond Corp. établie au Canada et opérant en Afrique australe.

L’entreprise fondée en 2009 par deux dirigeants miniers canadiens, Eira Thomas, Catherine McLeod-Seltzer, avec le soutien du milliardaire minier suédo-canadien Lukas Lundin, a évoqué une pierre exceptionnelle d’un demi-kilo qui tient à peine dans la paume d’une main.

Elle est issue de la mine de Karowe, située au nord-est du Botswana. En termes de carats, ce diamant est seulement devancé par le fameux « Cullinan », de plus de 3.100 carats ; le diamant le plus gros connu au monde, dont la découverte en 1905 en Afrique du Sud fit sensation. Le Botswana est le premier producteur africain de diamants, l’un des plus grands producteurs mondiaux de diamants en volume, et le plus important en valeur.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.