8 janvier 2025, 6:13 am

Ajoutez votre titre ici

Lutte contre les maladies infectieuse : une conférence Russo-africaine en Ouganda

Kampala, capitale ougandaise, accueille depuis hier 17 Avril, la première conférence internationale Russo-africaine sur la lutte contre les maladies infectieuses. Selon le président russe Wladimir poutine, il y’a un risque assez élevé de nouvelles épidémies, et l’Afrique reste particulièrement vulnérable.

Dans son adresse aux participants lors de cette première conférence internationale sur la lutte contre les maladies infectieuses à Kampala en Ouganda, le président russe Vladimir poutine, a relevé le fait que le risque de nouvelles épidémies dans le monde est élevé, et l’Afrique est particulièrement vulnérable.

Il est donc urgent pour le continent africain de développer son potentiel médical, scientifique et technologique afin de protéger la population contre ces maladies. La Russie, déclare Vladimyr poutine, reste prête à coopérer activement dans ce secteur très important de la santé.

La cheffe du service fédéral de protection des droits des consommateurs, va plus loin en faisant savoir que lutter contre les épidémies et assurer le bien-être sanitaire et épidémiologique est une priorité absolue de la coopération humanitaire entre la Russie et les pays africains.

Anna Popova renseigne que la Russie coopère déjà avec l’Ouganda, la République de Guinée, la République du Congo, le Burundi, et Madagascar mais ambitionne d’élargir. La première ministre ougandaise de son côté a indiqué que   Kampala est intéressé par une coopération dans le domaine de la pharmaceutique.

Au bout du compte, le régulateur russe des droits des consommateurs, a déploré l’attitude néfaste de certains pays qui sapent la convention sur l’interdiction des armes biologiques et bloquent les propositions visant à créer des instruments pour contrôler son respect.

Le travail conjoint de la Russie et de l’Afrique en matière de lutte contre les épidémies dure depuis plusieurs décennies, il a commencé à l’époque de l’URSS, les projets ont toujours visé à soutenir la population de l’Afrique, à mettre en œuvre des programmes sociaux.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.