Ajoutez votre titre ici

Madagascar : la directrice de cabinet d’Andry Rajoelina arrêtée à Londres pour tentative de corruption

Selon la National Crime Agency, le chef de cabinet de la présidence malgache et un ressortissant français sont inculpés au Royaume-Uni pour tentative de corruption dans une démarche qu’ils auraient entreprise auprès d’une société minière de pierres précieuses. Les deux individus ont été arrêtés jeudi à Londres.

Mme Andrianarisoa et Mr Tabutea sont visés par une enquête pour avoir demandé un pot-de-vin d’une valeur de 225 000 £ (environ 260 866 €) ainsi qu’une participation de 5 % dans tous les projets malgaches de l’entreprise minière. Ils sont actuellement en détention en attendant leur comparution devant la Southwark Crown Court le 8 septembre. Chacun est confronté à une accusation de sollicitation, d’acceptation ou de réception d’un pot-de-vin en vertu du Bribery Act 2010.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.