21 décembre 2024, 2:31 pm

Ajoutez votre titre ici

Mali-Affaire des soldats ivoiriens : Bamako suspend toutes les rotations de la MINUSMA

Le Mali tient à avoir toute la vérité sur l’affaire des 49 soldats interpellés sur son territoire le 10 juillet. Raison pour laquelle, les autorités ne lésinent sur aucun prétexte pour en avoir le cœur net. C’est dans cet optique que dans  un communiqué le jeudi 14 juillet, le ministère malien des Affaires étrangères a signifié à la MINUSMA, que Bamako a décidé de suspendre avec effet immédiat, toutes les rotations militaires de la mission.

A compter du  jeudi 14 juillet, toutes les rotations de contingent militaire et policier de la Minusma, y compris celles déjà programmées ou annoncées sont suspendus.

Parlant des rotations, il. S’agit  des relèves, des départs et des arrivées de ces hommes, qui sont donc gelées. Et ce jusqu’à la tenue d’une réunion de coordination. Ainsi en a décidé le gouvernement malien par voie de communiqué  du ministre Abdoulaye Diop, ministre des relations extérieures. Il  informe ainsi la MINUSMA que dans le cadre d’une gestion de la rotation des effectifs des contingents militaires et policiers déployés au Mali au compte de la force onusienne, la partie malienne prévoit l’organisation d’une réunion de coordination entre les structures maliennes concernées et la Minusma.

Cette rencontre vise essentiellement à dégager un plan optimal permettant de faciliter la coordination et la réglementation de la rotation des contingents opérant au sein de la Minusma. Mr Diop  assure la Minusma que la partie malienne travaillera de manière diligente en vue de réunir les conditions propices à la levée de cette mesure suspensive de la rotation qui constitue une phase essentielle permettant aux contingents déployés d’assurer une bonne mise en œuvre du mandat de la Minusma.

Il faut rappeler que la Mission onusienne compte environ 15 000 militaires et policiers au Mali, fournis par une cinquantaine de pays contributeurs, issus du monde entier.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.