Ajoutez votre titre ici

Mali – Développement rural : le gouvernement signe une convention d’un coût de plus de 34 milliards de Fcfa avec Zahao

Le développement rural préoccupe le Gouvernement. Raison pour laquelle le  gouvernement du Mali vient de signer une convention d’un coût de plus de 34 milliards de FCFA avec  ZEHAO Group Mali dans le cadre du développement rural. La cérémonie de signature de cette convention d’attribution et d’exploitation des parcelles de terrains, entre l’Office de développement rural de Seléfougou, les communes rurales de Maramadougou selefougou et la société Zehao group a eu lieu le jeudi 30 mars en présence du ministre du Développement rural, Modibo Kéita, et de son homologue de l’Elevage ainsi que le directeur de Zehao group, M. Adama Haïdara.

L’économie malienne repose essentiellement sur le secteur rural, affecté négativement par les aléas climatiques. Le secteur Agricole, emploie près de 80 % de la population active du pays et contribue de façon significative à la formation de la richesse nationale (plus de 30 % du PIB). Face au changement et à la variabilité climatique qui éprouvent les systèmes agro-sylvo-pastoraux et halieutiques, la promotion des pratiques agro-écologiques, de la recherche-développement et de la formation pour une intensification agricole durable à grande échelle sont devenues un enjeu majeur pour l’adaptation, la résilience et la productivité des producteurs.

D’un coût exact de 34 563 873 201 FCFA entièrement à la charge de la société ZEHAO Group, ce projet comporte un volet développement socio-économique et un volet développement agricole. D’une superficie de 2500ha, la zone concernée sera attribuée à ZEHAO Group sous forme de bail pour une durée de cinquante ans renouvelable après évaluation des résultats obtenus. Elle est située dans le système hydraulique du Sankarani, dans les plaines alluviales de Fanzan, commune rurale de Seléfougou, puis une partie dans la commune rurale de Maramadougou.

Selon  le ministre Modibo Kéita, le mali estime que cette approche innovante permettra de mettre en place un cadre incitatif en faveur des investisseurs nationaux et internationaux en vue d’accroître nos capacités d’investissement dans le secteur rural et contribuera à la transformation de l’agriculture malienne, au renforcement de la sécurité alimentaire et à la stabilité socioéconomique de la zone.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.