22 décembre 2024, 2:10 am

Ajoutez votre titre ici

Mali – Lutte contre le terrorisme : le Qatar réitère sa disponibilité à accompagner Bamako

Le Mali peut aussi desormais compter sur l’ État du Qatar, dans le combat contre le terrorisme. Cette nouvelle émane de l’ambassadeur du Qatar au Mali  Ahmad Abdouraman Al- Senadi a l’occasion de la célébration de la fête nationale du Qatar qui  entend renforcer la paix et la sécurité internationales grâce à la médiation visant à résoudre les différends par des moyens pacifiques.

L’ambassade du Qatar au Mali a célébré le jeudi 1er décembre 2022, à l’hôtel Radisson collection de Bamako, la Fête Nationale de l’État du Qatar. La cérémonie a été présidée par S.E Ahmad Abdourahmane Al-senaldi, l’ambassadeur du Qatar au Mali, en compagnie du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale M. Abdoulaye Diop et de plusieurs diplomates accrédités au Mali.

Dans son intervention, l’ambassadeur du Qatar au Mali a réaffirmé le soutien et l’accompagnement de son pays au Mali dans tous ses efforts visant à instaurer la paix, la sécurité, la stabilité, la lutte contre le fléau du terrorisme et la souveraineté sur l’ensemble du territoire nationale. Il a aussi assuré le Ministre DIOP de la disponibilité de son pays à accompagner le Mali dans la lutte contre le terrorisme et l’extrêmisme violent.

Selon Ahmad Abdourahmane Al-senaldi, Ambassadeur de l’Etat du Qatar au Mali, l’excellente relations de coopération entre l’état du Qatar et la république du mali qui ont connu une dynamique remarquable en raison de l’échange de multiples visites de travail et d’amitié de hauts niveaux de part et d’autre, en témoigne à cela la visite de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports Moussa Ag Attaher, qui se trouve présentement à Doha sur l’invitation de son homologue Qatari pour assister aux matches de la Coupe du monde de football.

Ces différentes visites ont permis à la signature de plusieurs accords dans divers domaines à savoir, la santé, l’éducation, les œuvres humanitaires, la coopération économique, commerciale et technique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.