International

Mali – Mauritanie : renforcement de la coopération bilatérale

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la Mauritanie, par ailleurs, président en exercice de l’Union africaine a reçu un message écrit du colonel Assimi Goïta, Chef de l’Autorité de transition, Chef de l’Etat de la République du Mali. Le message a été remis lors de la réception le 15 Avril 2024, au Palais présidentiel à Nouakchott, d’une délégation ministérielle de la République du Mali, comprenant le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Abdoulaye Diop et le ministre de la Défense, Colonel Sodio Camara.

La délégation malienne était conduite par le ministre des affaires étrangères et de la coopération Internationale, accompagné par le ministre malien de la Défense le colonel Sadio Camara. Reçu en audience par le président Mohamed Ould El Ghazouani, la délégation malienne a transmis un message du colonel Assimi Goita à son homologue Mauritanien par ailleurs président en exercice de l’’Union africaine.

Pour le chef de la diplomatie Malienne, ce message porte sur la promotion et le développement des relations bilatérales entre les deux pays et peuples frères, et la poursuite de la concertation continue entre les deux présidents sur les questions d’intérêt commun aux plans national et régional, notamment, sous la présidence de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de l’Union Africaine (UA).

Abdoulaye Diop a mis en exergue l’engagement permanent de la Mauritanie à respecter les choix stratégiques du Mali et à préserver sa stabilité et son intégrité territoriale, soulignant que la République du Mali compte sur le soutien de Nouakchott pour assurer la paix et la prospérité.

Les échanges ont par ailleurs, porté, sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans la région, en particulier, sur ce que la Mauritanie et le Mali peuvent et doivent apporter au quotidien pour travailler ensemble dans le cadre d’une synergie d’actions et d’un dialogue continue pour pouvoir renforcer la sécurité au sein des deux pays, notamment, le déplacement des populations sur les frontières communes.

Redigé par:

Baudelaire Nguene

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.