Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli à Rabat, le 29 avril son homologue gambien des Affaires étrangères et de la Coopération, Mamadou Tangara.
À l’issue de leur rencontre, le chef de la diplomatie gambienne a exprimé sa satisfaction quant à l’excellence des relations entre le Maroc et la Gambie. Il a salué le soutien significatif apporté par le Royaume, sous la direction du Roi, en vue de la réussite du Sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), prévu les 4 et 5 mai en Gambie.
Le ministre gambien a réaffirmé la volonté de son pays de collaborer étroitement avec le Maroc pour atteindre les objectifs visant à bâtir une Afrique prospère, solidaire et stable. Il a également souligné l’importance de l’Initiative Royale pour l’Atlantique en tant que garant de stabilité et de prospérité. Par ailleurs, Mamadou Tangara a profité de cette occasion pour réitérer le soutien de la Gambie à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.