Fin de calvaire des populations de Manoka. Enfin, des moyens de transport fiable pour faciliter leur déplacement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur arrondissement.
Deux embarcations à moteurs. C’est un cadeau qui arrive à point nommé au moment où les populations de cette partie de la ville de Douala ne savaient plus où donner de la tête. Un Don qui rentre dans le cadre des missions du programme national du développement participatif.
« La sixième commune du département du Wouri et les communes d’arrondissement, depuis la troisième phase sont désormais éligibles aux interventions du PNDP. Le gouvernement a donné effectivement le feu vert là-dessus et de ce fait, nous avons initié le processus de planification qui est dès la base capté en cas de besoin prioritaire des populations sur le terrain et c’est à travers ce processus de planification que ce besoin a été capté comme une nécessité prioritaire pour être adressée », explique Madeleine NGA, coordinatrice du PNDP.
Une Manne tombée du ciel pour les bénéficiaires
« Ma joie est immense. Il est un peu rare pour des gens d’horizon divers de se retrouver ainsi pour résoudre les problèmes auxquels nous faisons face ici à Manoka. Cette présence a permis en sorte que nous puissions avoir ces embarcations pour le bien de notre population », se réjouit Sa magesté wonyas Zacharie André.
La troisième phase du programme national de développement participatif validée depuis 2016 par l’Etat du Cameroun s’est ainsi achevée le mercredi 13 avril 2022. Notons que la coupure du ruban s’est fait en présence du représentant du gouverneur, et du directeur de l’agence française de développement.