En mission d’évaluation du niveau d’avancement des travaux d’aménagement et de connectivité dans le deuxième arrondissement de Yaoundé le 02 mars 2022, le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtes a tenu à recueillir les avis des populations sur la mise en œuvre du chantier de mobilité urbaine à Ététack, quartier jadis enclavé de Yaoundé 2.
« Nous sommes là pour poursuivre la modernisation des villes voulues par le Président de la République qui passe par la modernisation des quartiers et vous savez que Ététack était,un quartier à forte densité humaine qui manquait de service urbain. Et selon les directives du Président de la République, nous avons mis sur pied une approche participative qui porte sur le triptyque Minduh-CTD- population. Nous avons identifié en 2020, des travaux à faire pour la connectivité de ce quartier au cœur de Yaoundé avec le reste de la ville », a confié Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’habitat et du développement urbain.
La première phase de ces travaux conviés à l’entreprise Régal shop et concernant le désenclavement du quartier Ététack sont donc achevés à la grande satisfaction du maire de cette ville, « C’est l’occasion de remercier madame le ministre de l’habitat et du développement urbain et le Président de la République Paul Biya pour cette politique de proximité qui consiste à mettre en branle les populations, les collectivités territoriales décentralisées et les populations en vue de l’amélioration du cadre de Vie. Ététack était un quartier oublié, qui n’a jamais eu à bénéficier des projets de mobilité urbaine dans notre commune. Aujourd’hui nous pouvons toucher du doigt le bitume » se réjouit Yannick Ayissi, maire de Yaoundé 2.
Ces réalisations urbaines viennent ainsi moderniser les conditions et le cadre de vie des populations locales. Rappelons qu’à terme près 220 millions de francs CFA seront investi dans le cadre du budget d’investissement public du Minhdu pour le bitumage des tronçons, carrefour paroisse St Esprit, carrefour Manga, carrefour Tombeau, carrefour Ottou, Pont Njoya, Foyer Ndé et carrefour Tombeau dans le deuxième arrondissement de Yaoundé.