Ajoutez votre titre ici

Mois de la femme : vitrine des femmes héroïnes du Cameroun

Le rideau s’est refermé hier sur la 37ème édition de la Journée internationale de la femme 2022 au Cameroun. Occasion pour la rédaction d’Eurekanews de passer en vitrine les femmes qui ont porté très haut le flambeau du pays.

Des modèles de courage pour la jeunesse au fil des générations grâce au talent, à l’abnégation et au dépassement de soi en passant par tous les maillons de la chaîne d’encadrement, les femmes camerounaises de toutes les générations ont toujours su honorer le drapeau et transcender les écueils pour se hisser au firmament. Elles incarnent le bouquet d’honneur et tous les tableaux d’excellence.

 Éducation arme de lutte contre les discriminations sociales

 Djailli Amadou Amal femme musulmane peul, écrivaine ayant remporté le prix Goncourt des lycéens, choix Goncourt du royaume Uni, choix Goncourt de l’Orient et plus. Son combat se dresse contre les discriminations sociales et la condition de la femme dans le Sahel. Elles sont combattantes, elles sont également entreprenantes. Marthe Wandou prix Nobel Alternatif à Stockholm, femme juriste et militante dans le travail de la scolarisation de la jeune fille depuis bientôt 20 ans est tout simplement remarquable.  

Le talent camerounais convoité à l’extérieur

La gent féminine camerounaise c’est également de la matière grise tant convoitée sous d’autre cieux. A ce niveau, l’on peut citer Dr Babette Christelle Tchonang, physicienne camerounaise qui intègre la NASA. Elle rejoint ainsi le cercle restreint des femmes scientifiques africaines travaillant pour la National Aeronautics and Space administration.

 Le Cameroun porté très haut par la beauté et le sport

Une beauté intellectuelle sans une beauté physique ne serait pas femme camerounaise. Pour le démontrer qui de mieux que Angèle Kossinda, première camerounaise à participer à l’élection Miss Univers après 70 tentatives de la part du Cameroun. Les lionnes du Volley Ball ont également démontré leur domination en remportant trois fois de suite le championnat d’Afrique c’était à Kigali.

 Les héroïnes ayant marqués l’histoire

La gent féminine camerounaise, c’est aussi celle-là qui a marqué les générations. Il s’agit de Sarah Etongue, sept fois championne de la course de l’espoir. Françoise Mbango qui cumule deux médailles d’or de triple saut aux jeux olympiques (2003, 2008). Comme pour dire que les femmes camerounaises, mères de l’humanité, constituent une force de travail relativement importante, plus de la moitié de la population soit 50,5% selon le Ministère de la femme et de la famille.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.