27 décembre 2024, 2:30 am

Ajoutez votre titre ici

Niger – CEDEAO : la vice-présidente de la commission économique reçu par le président Mohamed Bazoum

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le mercredi 5 avril 2023, la Vice-présidente de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Mme Damtien L. Tchintchibidja. Les activités de la CEDEAO au Niger et les défis auxquels cette institution régionale fait face, ont été au centre de la rencontre, a dit Mme Tchintchibidja à sa sortie d’audience.

Selon l’émissaire de la CEDEAO, cette réunion s’est penchée notamment sur le fonctionnement du Centre National de l’Alerte Précoce du Niger, surtout que la CEDEAO envisage d’encourager la création, dans chaque Etat membre, d’une structure de ce genre. Elle a par ailleurs précisé avoir discuté de l’alerte précoce, rappelant que le Niger a créé, il y a un an, un Centre National de l’Alerte Précoce. Le centre du Niger, créé en mars 2022, est opérationnel et très performant, raison pour laquelle la mission a profité de l’occasion pour remercier le Président de la République et les autorités nigériennes de leur soutien.

L’entretien a également porté sur le Projet de Développement pour la Stabilisation Régionale, a ajouté la Vice-présidente de la Commission de la CEDEAO. En 2022 une mission similaire a été effectuée. Le Chef de l’Etat Mohamed Bazoum Avait reçu, le lundi 31 janvier 2022, la représentante résidente de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Niger, Mme Alapini Liliane. A sa sortie d’audience, Mme Alapini avait déclaré à la presse être venue « rendre une visite de courtoisie au Président de la République pour lui présenter, de vive voix, leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année et aussi pour partager avec lui certaines préoccupations de leur institution ».

Le point des activités du bureau de la représentation de la CEDEAO au Niger, ouvert depuis près d’un an et demi a été fait au même titre que le point des dossiers prioritaires et de leurs niveaux d’avancement, mais aussi renouveler l’engagement de la CEDEAO à travailler en équipe pour le développement socioéconomique des Etats membres. Faut-il le rappeler, la CEDEAO est un regroupement de 15 pays ouest africains, dont le Niger, qui œuvrent pour une intégration sous régionale réussie des communautés de l’espace.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.