18 janvier 2026, 8:14 am

Niger: le Mali et le Burkina déploieraient des avions de combat pour contrer la CEDEAO

Le Burkina et le Mali ont déployé, vendredi 18 août 2023, des avions de combat pour « répondre à toute forme d’agression contre le Niger », a rapporté la télévision publique nigérienne.

Selon la Télévision d’État nigérienne, Bamako et Ouagadougou ont décidé de « mutualiser leurs forces » et de déployer des avions de combat et des hélicoptères pour répondre à toute forme d’agression contre le Niger. Cette décision intervient au moment où la CEDEAO a fixé la date d’intervention.

« Nous sommes prêts à intervenir dès que l’ordre sera donné. Le jour de l’intervention a aussi été fixé », a déclaré M. Musah. Selon lui, ont été convenus lors la réunion des chefs d’état-major à Accra « les objectifs stratégiques, l’équipement nécessaire et l’engagement des États membres » pour cette possible intervention.

Entre-temps, le Mali et le Burkina Faso ont « déployé des avions de combat et des hélicoptères pour répondre à toute forme d’agression contre le Niger », informe la Télévision d’État nigérienne dans un reportage diffusé le 18 août

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

EGYPT/ KUWAIT / CAIRO’S FM IN TALKS ON INVESTMENT, REGIONAL ISSUES
SÉNÉGAL : 10,57 MILLIONS DE BARILS DE PÉTROLE COMMERCIALISÉS EN 5 MOIS
BRAZIL/ G20 SUMMIT SUMMIT WILL BE LEARNING OPPORTUNITY- PRES. LULA
GABON / TOWARDS DEMOCRACY UNVEILING THE NEW CONSTITUTION

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.