22 janvier 2025, 11:43 am

Ajoutez votre titre ici

Niger : Mohamed Bazoum bientôt déchu de son immunité ?

Les autorités de Niamey souhaitent poursuivre en justice l’ancien président pour haute trahison. Pour se faire, elles ont besoin que la justice lève l’immunité encore active de Mohammed BAZOUM. La deuxième audience dans cette affaire s’est tenue en fin de semaine.

La défense de Mohamed BAZOUM a dès l’entame de l’audience formuler ses demandes. Me Coulibaly demande la libération de son client qu’il affirme ne pas avoir rencontré depuis son éviction du pouvoir.

A deux reprises, la cour suspend puis reprend l’audience. Les magistrats après s’être longuement concertés rejettent finalement les demandes de maître Coulibaly, avocat de Mohamed BAZOUM.

Ce dernier face à la presse crie à la parodie de justice qualifiant le procès de « hors normes » après avoir quitté la salle d’audience. C’est donc en son absence que la cour d’État va poursuivre l’audience. L’affaire a été mise en délibéré pour 17 Juin 2024.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.