Ajoutez votre titre ici

Forum international de la Santé Communautaire : le Cameroun prépare l’édition 2024

Le Secrétaire Général de la Santé Publique le Prof Louis Richard NDJOCK a échangé l’après midi du vendredi 27 janvier 2023, avec une délégation de l’UNICEF. Objectif préparer le pays à organiser le Forum international sur les Soins de Santé Primaires et de la Santé Communautaire, édition de 2024.

Accueillis par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, au nom du Ministre de la Santé, M. Léonard KOUADIO et le Dr Hamed NEDHIROU, consultant UNICEF en Santé Communautaire, ont émis le vœux de voir le Cameroun prendre part d’abord en mars 2023, à la deuxième édition organisée à Monrovia au Liberia, en vue de bien se préparer pour 2024.

Au vu de ce qui est déjà fait sur le terrain notamment, le lancement du Plan stratégique national de la santé communautaire au Cameroun (PSNCC) et son dossier d’investissement, mais aussi la réunion de plaidoyer avec les maires du Cameroun, le Cameroun a de l’expérience et de l’avance, dans le domaine de la santé communautaire, par rapport à d’autres pays, renseigne le consultant de l’UNICEF.

Au cours de cette rencontre, il a aussi été question de l’accompagnement du Cameroun par le bureau régional de L’UNICEF pour l’organisation du Forum International sur les soins de santé primaires de la santé communautaire en avril 2024. L’enjeu étant de positionner cet événement au niveau international. Pour le Secrétaire Général, le forum de 2023 est une occasion pour vendre le label Cameroun à travers un stand dans lequel on retrouvera des plaquettes, des vidéos, des posters en rapport avec le sujet. Il a donc été recommandé à la Direction de l’Organisation des Soins et des Technologies Sanitaires, d’accélérer les missions sur le terrain afin de préparer les deux éditions.

Notons que le but du Forum international sur les Soins de Santé Primaires et la Santé Communautaire est de mener un plaidoyer fort, visant à placer les deux thématiques en priorité dans l’Agenda politique, et mobiliser les financements additionnels indispensables à leur mise à échelle effective, mais aussi contribuer à l’atteinte des objectifs de l’ « Agenda de transformation du système de santé le temps d’agir ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.