23 janvier 2025, 3:30 am

Ajoutez votre titre ici

Niger : pour la CEDEAO « Mohamed Bazoum reste le Président légitime et légal du Niger »

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) réitère sa ferme opposition à tout changement du pouvoir politique par des moyens anticonstitutionnels.

Dans un communiqué publié, jeudi 27 juillet 2023, l’institution sous-régionale a condamné une nouvelle fois le coup d’État militaire perpétré au Niger contre le pouvoir de Mohamed BAZOUM.

« La CEDEAO suit avec préoccupation croissante les développements en cours en République du Niger depuis le mercredi 26 juillet 2023, marqués par le Communiqué N°1 de l’État-Major des Armées, annonçant la prise du pouvoir par le Commandement militaire des Forces Armées nigériennes. La CEDEAO rejette avec la plus grande vigueur ce communiqué publié et condamne ce coup de force, qui est en violation totale des principes démocratiques qui fondent la gestion du pouvoir politique dans l’espace CEDEAO », indique un nouveau communiqué de l’institution sous-régionale.

La CEDEAO exige dans sa note la libération « immédiate » du président Mohamed BAZOUM, qui, selon elle, reste le Président « légitime et légale » du Niger reconnue.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.