22 janvier 2025, 10:14 pm

Ajoutez votre titre ici

Nigéria – Attentats suicides dans l’Etat de Borno : 18 personnes décédées

Des explosions multiples déclenchées par des kamikazes présumés ont tué au moins 18 personnes, dont des enfants et une femme enceinte, dans le nord-est du Nigeria, a déclaré dans un communiqué daté du 30 juin, Barkindo Saidu, directeur de l’agence de gestion des situations d’urgence de l’État de Borno.

Des femmes kamikazes ont déclenché des engins explosifs, samedi à Gwoza, une ville du nord-est de l’État de Borno, de près de 400.000 habitants visant une foule de personnes participant à des funérailles, ainsi que d’autres assistant à une cérémonie de mariage, selon un communiqué de Barkindo Saidu, directeur de l’agence de gestion des situations d’urgence de l’État de Borno.

Il a expliqué que la troisième explosion s’est produite quelques minutes après les deux premières déflagrations, près d’un hôpital gouvernemental de la ville située le long de la frontière entre le Nigeria et le Cameroun.

« Pour l’instant, 18 décès, dont des enfants, des hommes et des femmes adultes, ainsi qu’une femme enceinte », ont été confirmés, a déclaré Saidu. Il a ajouté que 19 personnes grièvement blessées ont été évacuées vers un hôpital public de Maiduguri, la capitale de l’État.

Quelque 23 autres blessés ont été évacués tôt dimanche de la ville pour recevoir des soins supplémentaires. Le président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, a « fermement condamné les attentats-suicides » dans un communiqué dimanche, y voyant « une claire manifestation de la pression contre les terroristes et des succès enregistrés à affaiblir leurs capacités d’attaques ». Il s’agit du premier attentat multiple à l’explosif à être perpétré cette année dans la région

En rappel, Boko Haram s’était emparé de Gwoza en 2014 et l’avait déclarée califat après s’être emparé d’une partie de l’Etat de Borno. La ville a été reprise par l’armée nigériane avec l’aide des forces tchadiennes en 2015, mais le groupe jihadiste continue de lancer des attaques depuis les montagnes surplombant la ville, à la frontière avec le Cameroun.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.