Ajoutez votre titre ici

Tchad-Vatican/Diplomatie : le nonce apostolique présente ses lettres de créances au PCMT

Le Tchad réaffirme sa laïcité. Son Excellence Monseigneur GUISEPPE LATERZA, nouveau représentant du Saint Siège au Tchad, nonce apostolique a présenté ses lettres de créances au président de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

Le Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a exprimé sa satisfaction au Saint-Siège quant à la nomination de Monseigneur GUISEPPE LATERZA en tant que nonce apostolique au Tchad. Il a également réaffirmé la disponibilité du gouvernement tchadien à travailler en collaboration avec l’Église catholique pour le bien-être du peuple tchadien. Le nonce apostolique, Monseigneur GIUSEPPE LATERZA a, pour sa part, souligné la volonté de l’Église catholique de travailler aux côtés des autorités tchadiennes pour promouvoir la paix, la justice sociale et le développement humain intégral.

Il a également exprimé sa gratitude au Président de la République pour son accueil chaleureux et son engagement en faveur d’une coopération bilatérale porteuse d’espoir pour le peuple tchadien. La cérémonie qui s’est déroulée au Palais Toumaï a vu la présence du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et des proches collaborateurs du Chef de l’Etat et elle intervient à la veille de l’inauguration de la cathédrale Notre Dame de la Paix de N’Djamena. Après la remise des lettres de créances et les présentations mutuelles.

Les deux personnalités ont échangé sur les relations entre le Tchad et le Saint-Siège. Âgé de 52 ans, Monseigneur GIUSEPPE LATERZA a été ordonné prêtre le 12 novembre 1994. Il est entré dans le service diplomatique du Saint-Siège en 2003. Depuis 2019, il était Conseiller diplomatique à la nonciature apostolique en Géorgie et en Arménie avant d’être nommé le 05 janvier 2023 nonce apostolique au Tchad, avec résidence à Bangui en RCA.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.