22 décembre 2024, 3:14 am

Ajoutez votre titre ici

Nigéria : « mes reformes ont occasionné des souffrances », avoue Bola Tinubu

Alors qu’au Nigéria, on célébrait le 12 juin la Journée de la démocratie, qui marque les 25 années écoulées depuis le retour à un régime civil, Bola Ahmed s’est exprimé lors un discours, sans manquer de mentionner ses dernières reformes sur le plan économique qui sont tenues pour responsables de l’aggravation de la situation du pays, à savoir l’inflation estimé à plus de 33% et la dévaluation de la monnaie.

« Il ne fait aucun doute que mes réformes ont occasionné des difficultés, et je ressens vos souffrances. Pourtant il s’agit de mesures nécessaires pour réparer l’Economie sur le long terme et garantir un accès aux opportunités à tous (…) Je ne vous tournerai pas le dos », a avoué le Président nigérien devant la nation, tout en défendant la rupture des subventions aux produits pétroliers, ou encore la réforme des institutions financières du Nigéria. C’est un discours prononcé à une période froide entre le gouvernement et les travailleurs qui réclamaient encore il y a plusieurs jours, l’augmentation du salaire minimum au travers de manifestations dans les rues. L’Etat propose jusqu’ici un salaire de base de 62000 Naira et pourtant les différents syndicats articulent leur requête autour de 250 000 naira mensuellement

« Devant les appels à la grève, nous n’avons pas cherché à opprimer ou à réprimer les travailleurs, comme l’aurait fait un gouvernement dictatorial du passé. Nous avons préféré la conciliation au lieu du conflit. » s’est dédouané le Président Nigérien. Un discours censé ramener le calme dans le cœur des populations du Nigéria, et pourtant, le panier de la ménagère étouffe. Les analystes économiques estiment que les décisions du Président Tinubu n’ont jusqu’ici fait que ternir l’Economie du pays et endurcir la situation des habitants. Selon Bola Ahmed Tinubu, ces mesures sont nécessaires pour un avenir meilleur. Avenir que jusqu’ici seul le Président suivant son programme comprend et conçoit.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.