Ajoutez votre titre ici

Des frappes russes à travers l’Ukraine font au moins six morts

Les forces russes ont mené jeudi, des frappes massives à travers toute l’Ukraine. Considérées comme les plus importantes depuis des semaines, ces frappes ont fait au moins six morts et privé de courant une partie de la population ainsi que la centrale nucléaire de Zaporijjia, ont annoncé les autorités locales.

L’attaque a été menée sur plusieurs cibles dans des villes s’étendant de Jytomyr, Vinnytsia et Rivne à l’ouest jusqu’à Dniepr et Poltava dans le centre de l’Ukraine, rapporte 20 minutes. Dans la capitale, le maire de Kiev a fait état de plusieurs explosions consécutives aux frappes russes. Une partie de la ville est déjà privée d’électricité du fait d’un incendie dans une centrale.

A cette heure, la centrale thermique continue de brûler à Kiev et de nouvelles explosions retentissent dans la ville. La centrale CHPP-5 a été touché par des missiles russes au petit matin. Le maire de la ville signale une nouvelle explosion dans le quartier Svyatoshinsky. Dans le même quartier de Svyatoshinsky, la défense aérienne ukrainienne a de nouveau tenté d’abattre une roquette, et ses fragments sont tombés dans un immeuble résidentiel.

Dans la région de Lviv, une frappe russe a tué au moins quatre civils, deux hommes et deux femmes, a annoncé le gouverneur régional. La ville de la région de Kharkiv, non loin de la frontière avec la Russie, a été également durement touchée, plus de quinze fois. Plus au centre-est, la centrale nucléaire de Zaporijjia est privée de courant. Les Ukrainiens affirment que les Russes ont aussi bombardé dans la zone.

Cependant, la défense anti-aérienne ukrainienne dit avoir réussi à abattre « 34 missiles » sur 81 ainsi que quatre drones explosifs Shahed de fabrication iranienne sur huit. C’est ce qu’a indiqué le général Valery Zaloujny sur Telegram.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.