Plus de 70 personnes ont été portées disparues au Nigeria depuis samedi, dans le naufrage d’un bateau transportant notamment des commerçants locaux dans une rivière du nord-est du pays, ont déclaré lundi des responsables des services d’urgence.
Une embarcation transportant une centaine de personnes, dont des commerçants et des enfants, a chaviré samedi dans l’État de Taraba alors qu’il se rendait à un marché dans le village de Mayo Ranewa, dans le district de Karim Lamido, rapporte l’AFP.
« Soixante-treize personnes sont portées disparues dans l’accident et 17 corps ont été repêchés dans la rivière », a déclaré Ladan Ayuba, responsable régional de l’agence nigériane de gestion des situations d’urgence (NEMA).
« Quatorze passagers ont été sauvés. Il y avait 104 personnes à bord », a-t-il ajouté, en précisant qu’en l’absence de manifeste de passagers, leur nombre exact sera impossible à déterminer.
« Les équipes de recherche et de sauvetage sont toujours à l’oeuvre pour retrouver d’autres corps », a déclaré Bryson Ben, porte-parole de l’agence de gestion des situations d’urgence de l’État de Taraba (SEMA).