
Matomba Serge Espoir, candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain a lancé en mai dernier, une opération de recrutement de représentants dans les bureaux de vote. Celle-ci visait à susciter la participation citoyenne dans le processus de protection du vote.
Le PURS caracole 87% dans l’opération de recrutement
Alors qu’une quarantaine de jours se dresse encore entre l’élection présidentielle proprement dite et sa préparation, le PURS lui, reste fidèle à sa mission, œuvrer pour un scrutin présidentiel transparent. Parmi ses armes affûtées : le recrutement de 90.000 scrutateurs.
Au cours d’un point de presse, donné par le parti le 28 août dernier, Bruno Lombo Ebala Secrétaire National au Développement du Parti a annoncé que l’opération suivait «son cours en dépit des challenges sur le terrain », mais également que ladite opération atteignait un taux de 87% de réalisation.
Le PURS entend positionner dans les bureaux de vote, trois représentants, ceux-ci auront pour mission de stopper net les tentatives de bourrage des urnes le 12 octobre. Cette opération couvre toutes les régions, ainsi, permettra de couvrir un peu plus de 30.000 bureaux de vote du territoire national.