Ajoutez votre titre ici

Attentat au Mali – Niamey dénonce une attaque contre la sous-région

C’est dans un communiqué daté du 9 septembre que le gouvernement du Niger a exprimé son profond regret consécutif au double attentat au Mali. Plus de soixante personnes ont trouvé la mort les 7 et 8 septembre derniers. Pour le CNSP, il ne s’agit ni plus ni moins d’attaques encouragées par « des puissances tapis dans l’ombre » qui fournissent du matériel neuf et performant à des terroristes pour déstabiliser, pas seulement le Mali mais aussi la sous-région. Le Mali, le Niger, le Burkina Faso font face au terrorisme depuis une dizaine d’années.

 Le CNSP a réitéré le soutien indéfectible du Niger au peuple frère que représente les maliens. Sans omettre de dénoncer les actes des puissances étrangères pour la nième fois, qui ne cessent d’entretenir ces terroristes et de leur fourguer du matériel de qualité. C’est fermement que le gouvernement nigérien a condamné de telles atrocités et « actes barbares ». Le Niger a reçu le soutien du Mali depuis son isolement suite au coup national de juillet dernier, de même que celui du Burkina Faso.

Le Mali entend redoubler d’efforts dans sa lutte antiterroriste, à l’aune des attentats perpétrés sur le peuple qui avait déjà repris confiance sur le plan sécuritaire vu les prouesses dernières des Famas et l’appui des nouveaux partenaires comme la Russie, qui a d’ailleurs vivement condamné ces attaques et rappelé son soutien au Mali. Moscou a précisé qu’il accentuera son appui sécuritaire à Bamako, en déclarant que ces actes crapuleux étaient un coup contre les efforts de Bamako pour lutter contre le terrorisme et sécuriser les populations.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.