L’ex-président américain Donald Trump est officiellement le candidat du parti républicain à la présidentielle du 05 novembre prochain. Les délégués du parti l’ont désigné lors de la Convention qui se déroule au milwaukee dans l’État du Wisconsin.
À la quasi-unanimité, les délégués républicains réunis À Milwaukee ont désigné le 15 juillet Donald Trump pour être leur candidat à la présidentielle du 5 novembre prochain. Une mission que le septuagénaire acceptera de façon formelle jeudi prochain dans un discours formant l’apogée de la Convention du parti.
Plus de la moitié des quelques 2400 délégués ont choisi l’ancien président républicain, le vote se poursuivant état après état.
Donald Trump a mis fin au suspense en annonçant lundi 15 juillet avoir choisi le sénateur J. D. Vance comme colistier, au premier jour d’une Convention chamboulée par une tentative d’assassinat de sa personne. « J’ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des États-Unis était le sénateur J.D.Vance , du grand état de l’Ohio », a indiqué le républicain sur son réseau, truth sicial.
A noter que la tentative d’assassinat du principal Challenger de joie Biden a choqué l’Amérique. Mais aussi remobiliser ses électeurs.