21 décembre 2024, 3:02 pm

Ajoutez votre titre ici

Présidentielle en Afrique du Sud : le gouvernement renforce les mesures de sécurité

Dans une déclaration à la presse le 28 Avril, la ministre sud-africaine de la défense et des anciens combattants a assuré du renforcement des mesures de sécurité pour un bon déroulement des prochaines élections générales du 29 mai prochain. La ministre a toutefois appelé la population à plus de responsabilités durant les périodes pré et post électorales.

À quelques semaines des élections en Afrique du Sud, prévues le 29 mai, le gouvernement a rassuré la population quant au renforcement des mesures de sécurité pour les prochaines élections nationales et provinciales. Celui-ci a assuré que c’est dans un environnement sûr, que le peuple pourra se rendre aux urnes.

« En tant que gouvernement, nous voulons adresser un sévère avertissement à quiconque aurait l’intention de perturber les élections : les agents des forces de l’ordre agiront avec fermeté à leur égard et les mettront derrière les barreaux », a déclaré la ministre de la Défense et des Anciens combattants, Thandi Modise, le 28 Avril devant les médias à Pretoria.

La ministre a affirmé qu’une planification et des opérations coordonnées, basées sur des renseignements avant, pendant et après les élections seront mises en place. « Nous avons mis en place des mesures pour protéger toutes les structures publiques qui seront utilisées pour le scrutin, y compris les points clés nationaux et d’autres infrastructures essentielles qui pourraient être ciblées par des éléments criminels. Toute personne qui nuira à des infrastructures essentielles ou les endommagera se rendra coupable d’un crime, et sera condamnée à une peine maximale de 30 ans si elle est jugée coupable », a détaillé la ministre.

Aussi, Mme Modise a mis en garde la population contre la diffusion d’informations fausses et non vérifiées, de rumeurs et de menaces, en précisant que les procureurs poursuivaient toute personne soumise à des opérations de fraude électorale corruption, ingérence dans les devoirs des responsables électoraux et vote forcé.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.