Ajoutez votre titre ici

Burkina – Faso : suspension de TV5 Monde et de sites d’information

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a décidé de la suspension de la diffusion des programmes de la télévision TV5 Monde au Burkina Faso pour une durée de deux semaines, indique-t-il dans un communiqué parvenu le 28 avril à la rédaction de Eurekanews.

L’autorité de communication a également décidé de la suspension de l’accès aux sites Web de TV5 Monde, Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde.fr, Apanews, The Guardian et Agence Ecofin, à partir du territoire burkinabè et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette nouvelle série de suspensions intervient deux jours après celle de radios britannique et américaine, la BBC et Voice of America (VOA), pour une durée de deux semaines. Comme pour ces deux médias, le Conseil Supérieur de la Communication justifie les nouvelles suspensions par la diffusion du contenu d’un rapport de Human Rights Watch (HRW) accusant l’armée burkinabè, aux prises avec les groupes armés jihadistes, d’avoir « exécuté au moins 223 civils dont au moins 56 enfants, dans deux villages le 25 février. »

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.