21 décembre 2024, 5:47 pm

Ajoutez votre titre ici

RDC: LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME

La République démocratique du Congo a entamé ce jeudi 31 octobre une campagne de vaccination contre le paludisme dans le sud-ouest du pays, aux portes de la capitale Kinshasa.


Cette initiative vise à lutter contre une maladie qui fait des ravages dans le pays, avec près de 25 000 décès enregistrés l’an dernier.

Le paludisme est un fléau sanitaire majeur en RDC, notamment parmi les enfants de moins de 5 ans, qui représentent entre 50 % et 70 % des décès liés à cette maladie. C’est pourquoi les autorités ont choisi de cibler cette tranche d’âge pour la vaccination.

Le vaccin, administré en quatre doses, est le fruit de près de trois décennies de recherche et constitue une avancée significative selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La RDC est le 15e pays africain à adopter ce vaccin antipaludique.

La RDC est l’un des pays les plus touchés par le paludisme en Afrique, après le Nigeria. Ensemble, ces deux pays représentent 40 % des cas de paludisme dans le monde.

Les autorités espèrent que cette campagne de vaccination permettra d’inverser la tendance et de sauver des vies.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.