9 décembre 2025, 12:50 pm

RDC : un tête à tête annoncé entre le président Tshisekedi et le Roi Mohammed VI

Le président Félix Tshisekedi et le roi du Maroc Mohammed IV, prévoient un tête-à-tête dans les prochains jours, selon les sources de la présidence Congolaise.

« Félix Tshisekedi a eu un entretien téléphonique samedi avec Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI. Les relations bilatérales, les échanges commerciaux entre leurs pays et la sécurité dans l’Est de la RDC étaient au centre de ces échanges », a-t-on lu sur le compte X de la Présidence de la République.

A l’issu de l’entretien, les deux chefs d’État ont exprimé leur volonté de se rencontrer dans un avenir proche, à Kinshasa ou à Rabat.

Il faut noter que le roi Mohamed VI du Maroc fait partie des dirigeants africains, qui ont présenté à leur homologue Tshisekedi leurs messages de félicitations, suite à sa réélection à la tête de la RDC.

La RDC et le Maroc entretiennent des relations diplomatiques sincères depuis de longue date, au bénéfice de leur peuple.

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

EGYPT/ KUWAIT / CAIRO’S FM IN TALKS ON INVESTMENT, REGIONAL ISSUES
SÉNÉGAL : 10,57 MILLIONS DE BARILS DE PÉTROLE COMMERCIALISÉS EN 5 MOIS
BRAZIL/ G20 SUMMIT SUMMIT WILL BE LEARNING OPPORTUNITY- PRES. LULA
GABON / TOWARDS DEMOCRACY UNVEILING THE NEW CONSTITUTION

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.