Ajoutez votre titre ici

Accusation de génocide contre Israël : l’Afrique du Sud a défendu ses arguments devant la CIJ

Première journée d’audience à la Haye le jeudi 11 janvier afin de statuer sur la plainte de « génocide » à Gaza par Israël. Les avocats de l’Afrique du Sud ont porté leurs arguments devant la cour internationale de justice. Pour eux, Israël a rompu ses engagements pris lors de la Convention des Nations unies sur le génocide, signée en 1948. Ayant vécu le génocide, c’est donc incohérent qu’il soit actuellement l’auteur de ces crimes dans la bande de Gaza.

De son côté, le Hamas n’étant pas un État et ne pouvant pas entamer des procédures devant la Cour internationale de justice (CIJ), les représentants sud-africain déclarent qu’il était du devoir de l’Afrique du sud de porter la situation à Gaza devant la Cour internationale surtout avec son statut de cosignataire du traité, des nations unies sur le génocide donnant à Pretoria la possibilité de poursuivre Israël devant la CIJ. Le président israélien quant à lui qualifie ces plaintes « d’atroces » et « absurdes ».

Toutefois, l’audience se poursuivra ce vendredi avec d’autres comparutions et Pretoria espère que la plus haute juridiction des Nations unies, ordonnera la suspension immédiate des opérations militaires dans la bande de Gaza.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.