22 janvier 2025, 10:51 am

Ajoutez votre titre ici

Relations bilatérales : la Chine et la Guinée-Bissau s’engagent à renforcer la confiance politique mutuelle

« La Chine est prête à renforcer la synergie des stratégies de développement avec la Guinée-Bissau, à partager davantage d’expériences en matière de développement, à faire progresser une coopération pragmatique et efficace avec la Guinée-Bissau et à aider la Guinée-Bissau à renforcer la force motrice interne de son développement », a déclaré M. Li. Le premier ministre chinois Li Qiang a rencontré le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo le 10 juillet à Beijing.

Saluant la direction stratégie des relations entre les deux pays, Bissau et Pékin s’engagent à étendre la coopération mutuellement bénéfique et à réaliser un développement commun. Sous la direction stratégique des deux chefs d’Etat ces dernières années, les deux pays ont fait progresser l’amitié traditionnelle de manière continue. Ils ont développé les relations bilatérales de manière régulière et sans heurts, et réalisé une coopération fructueuse, a déclaré M. Li.

Il a ajouté que la Chine était disposée à travailler avec la Guinée-Bissau pour suivre la voie tracée par les deux chefs d’Etat, consolider et approfondir la confiance politique mutuelle, étendre la coopération mutuellement bénéfique, mieux réaliser le développement commun et apporter davantage de bénéfices aux deux peuples.

  1. Li a déclaré que la Chine soutenait le peuple bissau-guinéen dans la recherche indépendante d’une voie de développement adaptée à ses conditions nationales et soutenait la Guinée-Bissau dans la sauvegarde de sa souveraineté, de sa sécurité et de ses intérêts en matière de développement.

« La Guinée-Bissau respecte fermement le principe d’une seule Chine, soutient les concepts majeurs et les initiatives mondiales, notamment la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité et l’initiative « la Ceinture et la Route », et se tient prête à travailler avec la Chine pour obtenir des résultats fructueux lors du prochain sommet du FOCAC, qui se tiendra en Chine à l’automne », a déclaré M. Embalo.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.