22 décembre 2024, 5:15 am

Ajoutez votre titre ici

Religion : jeûne du mois de Ramadan : L’exécutif communautaire de la ville de Douala soutient la communauté musulmane de Douala

Des sacs de riz, de sucres et des cartons d’huile végétale. Voilà l’essentiel de l’effort du carême qu’a remis le 16 avril 2022, l’exécutif communautaire de la ville de Douala aux différentes communautés musulmanes qui séjournent dans le Wouri.

Accompagné de ses adjoints, des présidents de commission du Conseil de Communauté à l’instar de celui de la Commission Sports et Culture, le Grand Conseiller Serges Espoir Matomba concerné au premier plan et de ses collaborateurs, le Maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndine a visité les responsables desdites communautés musulmanes pour les soutenir dans le jeûne.

Dans ses différentes adresses, le Maire de la ville était porteur de messages d’amour, de fraternité, de solidarité et de paix. Dr Roger Mbassa Ndine n’a pas manqué de reconnaître aux prières élevées par la communauté musulmane le facteur de paix et d’amour dans le Cameroun en général et la ville de Douala en particulier. Ce qui va d’ailleurs l’amener à inviter davantage les fidèles de la communauté musulmane à élever plus de prières pour le devenir de Douala et du Cameroun.

En retour, les dignitaires musulmans non sans remercier cet autre acte de l’exécutif communautaire du fait qu’il revêt un caractère très particulier en cette année au regard de la situation conjoncturelle que traverse le pays comme l’a souligné Sa Majesté Paraiso Younouss, chef de la communauté musulmane de Makèpè-Missokè ; étaient également porteurs de messages d’amour et de paix axe majeur de la prise de parole de Sa Majesté El Hadj Aboubacar Bako, chef de la communauté musulmane de New-Bell Congo.

Dans leurs différentes interventions, les dignitaires musulmans du Wouri ont fait des plaidoyers au Maire de la ville pour un certain nombre de difficultés qu’il rencontre au quotidien. Le cas de la route à Makèpè-Missokè, d’un accompagnement de la construction d’un cimetière musulman, etc.

Ce qui n’est pas passé dans les oreilles de sourds. Puisque le premier magistrat a dit prendre cela en compte d’où son déplacement avec toute la délégation qui l’accompagnait pour prendre note des difficultés rencontrées par les populations et voir comment celles-ci trouveront des solutions. Ce sont au total six chefferies que l’exécutif communautaire de la ville de Douala a visité : chefferie New-Bell Congo, chefferie New-Bell Bamoun, chefferie New-Bell Haoussa, chefferie Newton Aéroport, chefferie musulmane de Bonabéri, chefferie musulmane de Makèpè-Missokè.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.