18 juillet 2025, 4:14 pm

Ajoutez votre titre ici

Route Ebolowa – Akom II – Kribi (179,279 km) : Emmanuel Nganou Djoumessi règle les contraintes liées à la libération des emprises.

2,5 Milliards de FCFA à mobiliser dans les prochains jours pour les indemnisations.

Cette approche vise pour le Maître d’ouvrage, à accélérer le processus de démarrage physique des travaux tout en facilitant le trafic le long de l’itinéraire pendant l’exécution desdits travaux.

L’examen du projet fait par le Ministre des Travaux Publics avec les parties prenantes du projet, au cours de la revue des projets le 14 avril 2025, après une concertation avec les autorités administratives impliquées dans le projet, démontre de la volonté du MINTP, de voir le projet s’exécuter sur le terrain.

Toutes choses qui va avec l’obligation de se conformer aux exigences du bailleur de fonds et du Maître d’Ouvrage. Ce dernier point renvoie à la réalisation par ICM Construction Limited, d’une infrastructure qui respecte le tracé existant avec une vitesse de référence comprise entre 40 à 60 km/h. Les travaux de terrassement qui devraient démarrer au second semestre de l’année en cours, sont assujettis au respect des clauses environnementales. La levée de cette contrainte subordonnée à la publication du rapport y relatif par le consultant désigné (RAMBOLL) dans les prochains jours va permettre un meilleur déploiement de l’entreprise et de la Mission de Contrôle (DAR GROUP).

En marge de l’examen de ce projet, le Maître d’ouvrage a réuni les autorités administratives avec pour objectif de procéder au paiement des indemnisations dans les départements de l’Océan et de la Mvila. Le Préfet du département de l’Océan a au cours de cette concertation, fait état de près de 211 requêtes enregistrées, en sus des bénéficiaires des indemnisations identifiés dans le décret de 2023. Une allocation de 2 milliards 500 mille FCFA sera donc mise à la disposition de la CAA, pour finaliser l’opération. La signature en 2023 du Décret d‘indemnisation, va permettre de faciliter cette étape.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.