Ajoutez votre titre ici

Kenya : 38 millions de dollars pour soutenir la production café

Le Kenya vient de débloquer 6 milliards de shillings (38 millions dollars) au profit des caféiculteurs. C’est ce qu’a révélé Isaac Mwaura, porte-parole du gouvernement le 8 janvier. L’enveloppe sera mise en œuvre à travers le Coffee Cherry Advance Revolving Fund (CCARF).

Placé sous l’administration de l’Union des coopératives de planteurs du Kenya (KPCU), ce fonds a été créé en 2019 pour fournir des prêts durables et accessibles aux petits producteurs de café dont les exploitations ont une superficie inférieure à 8 hectares.

Selon les informations relayées par le quotidien local Capital Fm, cet appui financier permettra de revaloriser le prix d’achat de la fève auprès des producteurs.

Plus largement, ce coup de pouce financier fait partie des différentes mesures prévues par le gouvernement pour stimuler la production et la porter d’ici 2028 à près de 260 000 tonnes contre 52 000 tonnes en 2022.

Dans le pays, la culture de café couvre une superficie totale de plus de 100 000 hectares et la chaîne de valeur de la fève soutient plus de 5 millions de personnes, selon les données officielles.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.